CONTACT Accès
Investir pour se libérer

Comment débuter en crowdfunding immobilier ?

Quels sont les types de projets ?

Le crowdfunding immobilier permet de financer des projets immobiliers. L'intérêt pour l'investisseur est de récupérer des intérêts, autour de 10%. L'intérêt pour le marchands de biens, parfois appelé opérateur est d'obtenir un financement pour réaliser son opération et générer un profit. Il existe différents types de projets immobiliers.
Le plus simple et mon préféré: L'Achat-Revente. L'opération consiste à acheter un bien et à le revendre plus cher.
L'achat -> division -> Revente. Encore appelé : vente à la découpe
L'achat -> renovation -> revente
L'achat -> location
La promotion immobilière consiste à faire construire un ensemble immobilier et à le revendre.
Le refinancement de fonds propre consiste à refinancer l'opérateur qui est engagé dans un type d'opération mentionné plus haut.
Il existe de nombreuses autres variantes de projets, c'est pourquoi il est nécessaire d'examiner précisément les détails des projets. Pour aller plus loin, voici une petite vidéo qui explique comment commencer à investir sur des projets de financement participatif.

Passer par une plateforme de crowdfunding ?

On ne peut pas financer directement les opérateurs. Entre les investisseurs (nous) et les opérateurs, il y a des plateformes. Ces crowdfunding plateformes vont sélectionner les meilleurs projets, faire un certain nombre de vérifications et structurer l'opération pour que nous puissions apporter notre financement, Il existe de nombreuses plateformes, j'en ai testé beaucoup et je continue de le faire régulièrement. Vous pouvez aller jeter un petit coup d'oeil à mes avis sur les plateformes

Découvrir d'autres plateformes

Upstone
Baltis
Nordstreet
Mintos
Immocratie
Mentions Légales
Conditions générales
Protection des données
À propos