CONTACT Accès
Investir pour se libérer
Clubfunding

ClubFunding est un leader du financement participatif en France avec plus d'un milliard d'euros financés, et toujours aucun défaut depuis leur lancement en 2015 et très peu de retard. Il y a beaucoup de projets très différents chaque semaine. J'aime particulièrement leurs projets de marchands de biens sur de l'immobilier résidentiel dans de grandes villes françaises. Ils ont en général des taux autour de 10%, ce qui est plutôt très bien pour une plateforme établie de ce calibre. J'ai pu interviewer Gautier Allard, le DG de ClubFunding ici :

Les projets partent très vite, parfois en quelques secondes, il faut être très réactif pour se positionner sur les meilleurs projets. Des projets très différents sont régulièrement proposés, plusieurs fois par semaine. On retrouve tout type de projets: des projets de promotion immobilière, de refinancement de capital, d'achats-division-revente etc... Les projets sont dans toute la France, dans la capitale, dans des grandes villes mais aussi parfois dans les îles. Il est nécessaire d'analyser les projets avant d'investir. C'est ce que je fais assez régulièrement sur ma chaîne Youtube. Voici un exemple d'analyse:

une solide réputation et des rendements toujours attractifs

Les rendements oscillent autour de 10%. Au fil des années, cette plateforme s'est construit une solide réputation dans le monde du financement participatif de projets immobiliers. Au niveau des garanties, cela varie énormément suivant les projets. Il y a souvent des garanties à première demande (GAPD) et il est indispensable d'analyser les bilans des holdings pour s'assurer de la solidité des garanties. Plus rarement, on aura des garanties hypothécaires de premier rang. Les projets étant parfois un peu complexes, on a l'habitude d'en discuter sur le club investisseur Bluersky.

Un développement à l'international ?

25/09/2022: La plateforme continue son développement en levant 125 millions d'euros auprès d'investisseurs institutionnels. La plateforme va se développer à l'internationale. C'est une excellente nouvelle pour pouvoir diversifier géographiquement ses investissements avec ClubFunding. En tant qu'investisseurs, c'est une sécurité supplémentaire de pouvoir investir en Europe au coté d'une des plateformes les plus solides et régulée en France.

Comment investir avec ClubFunding ?

Pour investir avec ClubFunding, il faut autoriser le prélèvement SEPA. C'est une particularité de cette platefortme de crowdfunding. L'avantage avec cette méthode de paiement est que l'on n'a pas à recharger son wallet comme sur les autres plateformes. Les revenus sont versés sur votre compte bancaire directement ce qui est aussi une spécificité de cette plateforme.

Un Bonus pour votre premier investissement

La plateforme offre un joli Bonus pour le premier investissement en passant par le code parrainage MarcBluerSky. Les détails ci-dessous.


Type de projets
Projets immobiliers situés en France
Société située et régulée en France
Durée des projets : 12-36 mois
Type de contrat : Obligation à taux fixe
Rendement
9%-11%
Ticket
1000€
BONUS
✔️ 100€ après le premier investissement
Saisissez votre email pour bénéficier du BONUS et envoyez un email à contact@clubfunding.fr avec le code Parrainage : 'MarcBluerSky'
voir les projets en cours

Qu'est ce que le
crowdfunding immobilier ?

Le financement participatif ou encore appelé crowdfunding permet de financer des projets avec des petits montants, en général à partir de 100 ou 1000 euros. Le financement se fait directement sur une plateforme web et on peut payer soit part virement bancaire, soit par carte bancaire. On peut investir sur de multiple projets et ainsi avoir une bonne diversification, à la fois au niveau des types de projets et des zones géographiques. Pour les investisseurs immobiliers, c'est un outil complémentaire de l'investissement en immobilier phyisique traditionnel. Investir sur des projets de crowdfunding nécéssite un travail d'analyse pour sélectionner les meilleurs projets.

Les intentions d'investissements pour les projets de Clubfunding

Rejoignez le club investisseurs Bluersky

En rejoignant le club, vous adhérez à une communauté d'investisseurs animés par les mêmes intérêts et les mêmes passions.

Quelles sont
les meilleures plateformes
de
financement participatif immobilier
en
2022
?

Les plateformes de financement participatif de projets immobiliers permettent d'investir dans l'immobilier avec des tickets d'entrée très faibles et des rendements attractifs. Mais elles ne se valent pas toutes. Les types de contrats, les types d'immobilier, les zones d'investissement, les rendements, la durée des contrats et bien d'autres critères varient d'une plateforme à l'autre. Vous trouverez ci-dessous un comparatif des plateformes testées ainsi que mes recommandations.

Découvrir comment analyser les projets de crowdfunding

Le programme 'Immobilier Alternatif' vous permet d'approfondir vos investissements en crowdfunding immobilier, en foncières cotées et en immobilier tokénisé.

Découvrir d'autres plateformes

La premiere brique
Reinvest24
Homunity
Crowdestate
Koregraph
Mentions Légales
Conditions générales
Protection des données
À propos