CONTACT Accès
Investir pour se libérer

Des revenus passifs alternatifs

Crowdfunding immobilier, P2P Lending, Staking, Crypto lending et bien d'autres

En termes de revenus passifs, il faut rester ouvert d'esprit car ils sont très nombreux. Il y a ceux que tout le monde connaît et qui restent toujours très efficaces comme l'investissement immobilier et les actions à dividendes. Et puis, il y a les autres, ceux dont on parle moins et qui sont pourtant redoutables pour générer des revenus sans avoir à travailler. Certains de ces revenus passifs sont encore méconnus et ce sont pourtant les pépites de demain. Et ceux qui sont déjà dessus, se goinfrent sans vergogne et en silence. Il faut casser un mythe : certains revenus passifs sont plus passifs que d'autres. Le crowdfunding immobilier est par exemple beaucoup plus passif que l'immobilier physique qui est, selon moi, le moins passif de tous et même parfois cela se rapproche plus du sport de compétition. J'ai fait un petit classement de tous mes revenus passifs et ce que je pense de chacun.

Le crowdfunding immobilier

Le crowdfunding immobilier encore appelé financement participe de projets immobiliers est très présent en France, en Europe et aux U.S Il se démocratise et se developppe un peu plus chaque année, au point que la demande devient très forte, particulièrement en France. Il n'y a pas photo, il a de nombreux avantages par rapport à l'immobilier physique et les scpi. L'investissement en crowdfunding immobilier se fait grâce à des plateformes spécialisées

Les revenus passifs crypto

Beaucoup moins connus, les revenus passifs crypto ont pourtant le vent en poupe. Le staking consiste à geler des tokens pour mettre à une blockchain de valider des transaction. En compensation de l'utilisation de nos tokens, l'investisseur reçoit des intérêts. Mais attention, ce n'est pas de tout repos et il y a des risques. Le crypto lending permet de prêter ses cryptos contre des intérêts. C'est là encore une belle petite niche méconnue que proposent certaines plateformes. L'investissement se faire au travers de plateformes spécialisées Voilà ma liste de revenus passifs crypto.

P2P lending

Le P2P Lending permet de prêter à des particuliers en échanger d'intérêts. On trouvera par exemple les prêts à la consommation, les prêts étudiants, les prêts sur gages (qui sont mes préférés), les prêts auto. L'investissement se faire au travers de plateformes régulées et auditées. Quels sont les avantages et inconvénients entre le crowdfunding et le P2P lending. Les avis sont partagés.

Mentions Légales
Conditions générales
Protection des données
À propos