CONTACT Accès
Investir pour se libérer
Investdubai

Une plateforme tricolore à Dubai

InvestDubai est une plateforme de crowd-equity. L'investisseur possède des parts de sociétés (SPV) qui détiennent des biens immobiliers. La plateforme propose deux types de projets. Les 'Flip' sont des projets de marchands de biens. Les 'Hold' sont des projets d'investissements locatifs. Les biens immobiliers sont principalement dans le secteur du luxe à Dubaï. La société Greenbull et l'influenceur Yann Darwin sont à l'initiative de cette plateforme.

Le marché à Dubaï, ça monte ou ça baisse ?

Les rendements estimés sont annoncés autour de 15%. Après une dizaine d 'années de baisse, le marché immobilier à Dubai va-t'il se reprendre dans les prochaines années ? Dubai va-t-il réussir à attirer des talents ? Beaucoup de questions se posent autour de ce marché dans les années à venir. À cela s'ajoute un aléa climatique. Actuellement, c'est une véritable fournaise en été avec des température régulièrement au-delà de 50 degrés. Avec le dérèglement climatique, il est difficile de pronostiquer sur le climat à Dubaï dans les prochaines années. Dubaï continue d'attirer des entrepreneurs et influenceurs, en particulier grâce à une fiscalité douce.

De Vraies parts de société et non des Royalties

Les investisseurs des projets d'InvestDubai sont donc coactionnaires et possèdent les propriétés au travers de sociétés. Ce ne sont donc pas des royalties, mais de vraies parts de sociétés. Néanmoins, la répartition des bénéfices ne se fait que partiellement au prorata des parts, puisque 38% des bénéfices sont prélevés par la plateorme InvestDubai.

Difficile à évaluer

Une difficulté avec cet immobilier de luxe est de pouvoir s'assurer que les biens ne soient pas surévalués car il y a très peu de données de marché sur ce segment du luxe. Comment savoir si on achète pas trop cher si on n'a pas de référence ? C'est pourquoi je me détourne de ce secteur du luxe au profit de l'immobilier résidentiel classique.

Un avantage fiscal d'investir à Dubaï ?

Investir à Dubai n'a pas d'intérêts fiscal particulier pour un résident français puisque les revenus sont des dividendes taxés avec la flat tax à 30%.

Le luxe d'aujourd'hui et le luxe de demain ?

Dans ces pays, j'ai pu constater que les immeubles de luxe se déprécient rapidement avec le temps. Par exemple, que sont devenus les immeubles de luxe construits il y a 5 ans ? 10 ans ? En général leur prix a dégringolé alors même que le marché du luxe continue de monter.

Mon avis en vidéo ?

J'ai analysé cette plateforme en vidéo sur ma chaîne YouTube. Et j'ai pu clarifier dans une seconde vidéo des points de détails.


Type de projets
2 types de projets:
les 'Flip': marchands de bien
Les 'Hold': Investissement locatif
Rendement
[10%,15%]
Ticket
?
voir les projets en cours

Qu'est ce que le
crowdfunding immobilier ?

Le financement participatif ou encore appelé crowdfunding permet de financer des projets avec des petits montants, en général à partir de 100 ou 1000 euros. Le financement se fait directement sur une plateforme web et on peut payer soit part virement bancaire, soit par carte bancaire. On peut investir sur de multiple projets et ainsi avoir une bonne diversification, à la fois au niveau des types de projets et des zones géographiques. Pour les investisseurs immobiliers, c'est un outil complémentaire de l'investissement en immobilier phyisique traditionnel. Investir sur des projets de crowdfunding nécéssite un travail d'analyse pour sélectionner les meilleurs projets.

Rejoignez le club investisseurs Bluersky

En rejoignant le club, vous adhérez à une communauté d'investisseurs animés par les mêmes intérêts et les mêmes passions.

Quelles sont
les meilleures plateformes
de
financement participatif immobilier
en
2022
?

Les plateformes de financement participatif de projets immobiliers permettent d'investir dans l'immobilier avec des tickets d'entrée très faibles et des rendements attractifs. Mais elles ne se valent pas toutes. Les types de contrats, les types d'immobilier, les zones d'investissement, les rendements, la durée des contrats et bien d'autres critères varient d'une plateforme à l'autre. Vous trouverez ci-dessous un comparatif des plateformes testées ainsi que mes recommandations.

Découvrir comment analyser les projets de crowdfunding

Le programme 'Immobilier Alternatif' vous permet d'approfondir vos investissements en crowdfunding immobilier, en foncières cotées et en immobilier tokénisé.

Découvrir d'autres plateformes

Upstone
Lendermarket
Koregraph
Weseed
Immocratie
Mentions Légales
Conditions générales
Protection des données
À propos