Accès
Investir pour se libérer

Mon avis sur Realt

Realt

RealT, de l'immobilier fractionné tokénisé aux US à partit de 50$

RealT est de l'immobilier tokénisé aux U.S. On détient les propriétés au travers de sociétés. J'aime beaucoup leur transparence, les rendements locatifs sont très bons, en général, autour de 10%-12%, sans compter le gain en capital possible à la revente. C'est aussi une manière de s'exposer à l'immobilier américain. On reçoit toutes les semaines ses loyers avec une notification par email. Il y un marché secondaire pour revendre ses tokens si on le souhaite, sur swapcat. On peut aussi utiliser ses tokens immobiliers pour emprunter du cash et réinvestir. Les loyers peuvent être réinvestis automatiquement sur d'autres propriétés immobilières. C'est ce que j'ai vu de plus innovant en matière d'immobilier ces dernières années. RealT a un chat Telegram si on a des questions.

L'interview du fondateur

J'ai pu interviewer le dirigeant de RealT Jean-Marc Jacobson qui nous donne tous les détails de l'immobililer tokénisé.

Comment analyser les projets de RealT ?

Chaque projet doit être analysé sous différents aspects.
✔️ vérifier que le prix rapporté à la surface correspond au prix du marché. Pour cela, on pourra utiliser zillow
✔️ vérifier les chiffres de la criminalité. Pour cela, on pourra utiliser : neighborhoodscout
✔️ vérifier le montant des travaux
✔️ vérifier l´historique des ventes de la maison.

Mes analyse des projets de RealT ?

Je fais des analyses régulières sur ma chaîne Youtube pour les nouvelles propriétés disponibles et on en discute aussi sur le club Bluersky

Le tableau de bord

RealT propose un tableau bord pour visualiser notre portefeuille de propriétés ainsi que les rendements de chaque propriété. Depuis ce tableau bord, on peut aussi accéder aux propriétés disponibles sur le marché secondaire.

Le marché secondaire de RealT

Il est possible de revendre ses tokens propriétés après les avoir acheté. Il est aussi possible d'acheter des propriétés directement à des vendeurs. Il existe plusieurs plateformes pour effectuer ces transactions. Le prix de vente est libre sur le marché secondaire. On appelle cela le marché secondaire, car on s´échange les tokens après qu'ils aient été émis par RealT. La plateforme swapcat permet d´acheter ou de revendre ses tokens. Pour acheter des tokens sur le marché secondaire, il faut être autorisé par Realt. C´est ce qu´on appelle être whitelisté. Voici comment revendre des tokens sur swapcat.

Voici comment acheter des tokens sur le marché secondaire swap.cat

Acheter des tokens RealT à crédit ?

Il est possible de mettre ses propriétés en garanties pour emprunter et acheter de nouvelles propriétés à crédit. Voici la démarche à suivre pour générer un effet de levier.

Les propriétés de réinvestissement

Les loyers perçus chaque semaine peuvent soient être reçus sur son wallet ou bien on peut faire le choix de les réinvestir automatiquement pour acheter des tokens de nouvelles propriétés. Ces propriétés sont appelées des propriétés de réinvestissement. Ce choix est laissé à discrétion de l'investisseur.

Diversification géographique et développement à l'international

RealT propose des propriétés aux États-Unis, dans différentes villes comme Detroit, Chicago, Cleveland.
📢 Annonce du 21/10/2022: Realt va proposer des propriétés au Panama ainsi qu´en France.

Mon bilan après 1 an

Le moment que je préfère est quand je reçois chaque semaine mes revenus de mes propriétés aux U.S. Je montre l'email et je reviens sur cette émotion indescriptible d'avoir des revenus passifs payés en USDC sur mon crypto wallet. Après 1 an, il n'y a toujours aucun défaut chez RealT.

Mes investissements après 9 mois

après 9 mois, je dresse un bilan de mes investissements chez RealT, les + et les - ainsi que toutes les innovations de la startup


Type de projets
Projets immobiliers situés aux états-unis
Type de contrat: Titre de propriété via des tokens sur une blockchain. Loyers hebdomadaires reçus en USDC et gain en capital en cas de revente
Type d'immobilier : résidentiel, investissements locatifs, locataires déjà en place
Marché secondaire : ✔️ possibilité de revendre les tokens
Durée des projets : long terme
Rendement
11%-12%
Ticket
50$
Bonus et code parrainage
Pour un investissement supérieur à 300$:
✔️ Accès gratuit à ma formation Vivre du Crowdfunding
✔️ 1 an d'accès au club Privé Investisseurs BluerSky
voir les projets en cours

Qu'est ce que le
crowdfunding immobilier ?

Le financement participatif ou encore appelé crowdfunding permet de financer des projets avec des petits montants, en général à partir de 100 ou 1000 euros. Le financement se fait directement sur une plateforme web et on peut payer soit part virement bancaire, soit par carte bancaire. On peut investir sur de multiple projets et ainsi avoir une bonne diversification, à la fois au niveau des types de projets et des zones géographiques. Pour les investisseurs immobiliers, c'est un outil complémentaire de l'investissement en immobilier phyisique traditionnel. Investir sur des projets de crowdfunding nécéssite un travail d'analyse pour sélectionner les meilleurs projets.

Les intentions d'investissements pour les projets de Realt

Rejoignez le club investisseurs Bluersky

En rejoignant le club, vous adhérez à une communauté d'investisseurs animés par les mêmes intérêts et les mêmes passions.

Quelles sont
les meilleures plateformes
de
financement participatif immobilier
en
2023
?

Les plateformes de financement participatif de projets immobiliers permettent d'investir dans l'immobilier avec des tickets d'entrée très faibles et des rendements attractifs. Mais elles ne se valent pas toutes. Les types de contrats, les types d'immobilier, les zones d'investissement, les rendements, la durée des contrats et bien d'autres critères varient d'une plateforme à l'autre. Vous trouverez ci-dessous un comparatif des plateformes testées ainsi que mes recommandations.

Découvrir comment analyser les projets de crowdfunding

Le programme 'Immobilier Alternatif' vous permet d'approfondir vos investissements en crowdfunding immobilier, en foncières cotées et en immobilier tokénisé.

Découvrir d'autres plateformes

Lesentrepreteurs
Baltis
Brikclub
Berlcoin
Wincity
Mentions Légales
Conditions générales
Protection des données
À propos